Aller au contenu principal
Fermer

Altria prévoit un bénéfice annuel en demi-teinte en raison de la faiblesse de la demande de tabac
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 13:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le géant du tabac Altria MO.N a annoncé jeudi un bénéfice annuel largement inférieur aux attentes du marché , pénalisé par une baisse de la demande pour ses cigarettes et ses alternatives orales telles que les sachets de nicotine de la marque on!.

Les actions de la société ont baissé de près de 4 % dans les échanges avant bourse.

Le tabac, en particulier la marque phare Marlboro, représente toujours la majorité des revenus et des bénéfices d'Altria, mais il est en déclin aux États-Unis.

Les efforts d'Altria pour constituer un portefeuille d'alternatives au tabac afin de compenser la perte des ventes de cigarettes se sont heurtés à une série d'obstacles, qu'il s'agisse de problèmes réglementaires, de poursuites judiciaires ou de la concurrence acharnée des vapes non réglementées, principalement en provenance de Chine, qui se sont emparées du marché américain.

La stratégie de l'entreprise a subi un nouveau coup dur au début de l'année lorsqu'elle a été contrainte d'interrompre les ventes de la marque de vapotage NJOY en raison d'un litige portant sur un brevet. Altria ne s'attend pas à ce que NJOY revienne sur le marché avant l'année prochaine.

Si la croissance de la marque on! reste un point positif, elle ne suffit pas à compenser la perte totale de NJOY et les baisses des ventes de tabac d'Altria, qui dépassent parfois celles du marché en général.

Le chiffre d'affaires des produits à fumera baissé de 2,8 %, à 5,39 milliards de dollars, tandis que celui des produits du tabac à usage oral a chuté de 4,6 %, à 689 millions de dollars.

Altria prévoit un bénéfice annuel ajusté compris entre 5,37 et 5,45 dollars par action, dont le point médian est nettement inférieur à l'estimation moyenne des analystes (5,44 dollars), selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires net du troisième trimestre a baissé de 3 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 6,07 milliards de dollars, mais il a largement dépassé l'estimation moyenne des analystes, qui était de 5,31 milliards de dollars.

L'entreprise a enregistré un bénéfice ajusté de 1,45 dollar par action pour le trimestre, ce qui correspond aux estimations de Wall Street.

Valeurs associées

62,505 USD NYSE +0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo du président américain Donald Trump, le 1er février 2026 à Palm Beach aux Etat-Unis, et du Premier ministre indien Narendra Modi, à New Delhi le 29 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:45 

    Donald Trump a annoncé lundi avoir un "accord commercial" avec Narendra Modi, après des mois de tensions entre la première et la cinquième économie mondiale. Le Premier ministre indien a par ailleurs "accepté d'arrêter d'acheter du pétrole russe" et s'est engagé ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

  • Habitations d'une rue de Marseille, le 20 janvier 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:37 

    Tous les signaux du mal-logement "sont au rouge" et se sont aggravés en 2025 selon le rapport annuel sur le sujet de la Fondation pour le logement, qui veut mobiliser les candidats aux élections municipales. Plus d'un million de personnes ne disposent pas de logement ... Lire la suite

  • German Chancellor Friedrich Merz delivers a speech at the annual reception of the stock exchange operator Deutsche Boerse in Eschborn, western Germany, on February 2, 2026.  ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:45 

    Le chancelier allemand, Friedrich Merz, a insisté lundi sur la nécessité d'une autonomie renforcée, dans les secteurs stratégiques, de l'Union européenne par rapport aux Etats‑Unis. "Nous devons devenir plus souverains et plus indépendants, notamment sur le plan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...